Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poucet.shop
14 décembre 2008

Fabrication


portrait_blog_nb

Bonjour...  et bienvenue dans

la cabane du "Petit Poucet"

  Bijoux de création en argile polymère

                 N° Siret: 48348647800025

                                         Déclaration CNIL: 1367700



 

Chaque bijou présenté dans cette galerie est entièrement conçu, réalisé et monté à la main,......et même si certains peuvent se ressembler,vous n'en trouverez jamais 2 pareils..et celui que vous porterez sera unique...

Les perles et leur décor son façonnés en
Argile polymère

Les couleurs sont obtenues par mélange de pâte,et l'effet de brillance finale renforcée par des incrustation de feuille d'argent ou de cuivre. Je m'aide aussi de peinture acrylique que je ponce ensuite pour des effets sur mes perles.Tous les motifs sont entièrement crées avec ma pâte de modelage selon la technique du "millefiori".

262

(les motifs sont crées 1 par 1 en pâte puis réduits)

Cette même technique est utilisée pour la fabrication de tous mes motifs, y compris les visages, qui...ne sont pas peints..

 

visage0504doll_017__4_visage0504doll_017__5_

Environ 4 heures sont nécessaires pour réaliser un motif de ce type qui consiste en un assemblage de bandes de pâte de 2.5cm d'épaisseur sur 15cm de hauteur...

Puis, le motif est compressé de façon à former un tube où le motif se répartit sur toute sa longueur...

visage0504doll_017__6_    visage0504doll_017   

Il ne restera plus qu'à réduire ce motif en plusieurs diamètres et trancher très finement pour l'appliquer sur le support (perle ronde, pendentif, cabochon de bague, etc..)                                            

 

Les pièces sont ensuite cuites , poncées, puis vitrifiées au four

 

vernissageCes pièces finies sont associées à des matériaux tels que les pierres gemmes (semi-précieuses),les cristaux, le cuir, le verre ...et sont montées sur des chaînes et apprêts  de qualité Européenne, ou en argent 925.

Les prix sont en relation avec le temps passé, le savoir faire et les matériaux utilisés à la réalisation.

 

Les créations de cette galerie sont
remises à jour régulièrement,
et les modèles vendus ou indisponibles sont signalés ou supprimés.

Je vous invite donc à les parcourir et vous souhaite de faire d'agréables découvertes...


Avertissement: Comme le prévoit de Code de la Propriété Intellectuelle, toutes les créations sont la propriété exclusive de son auteur, et ne peuvent être, utilisées, copiées ou reproduites sans son autorisation.


Création d'un bijou...pas à pas en vidéo...

abcprodabcprod_2



Et si parmi ce que je vous propose,  vous trouviez votre bonheur,
                            
           ce ne sera pas le fait du hasard, mais c'est que ce bijou vous attendait..


 

retour


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens vous féliciter pour les jolies réalisations mais aussi vous remercier de vos vidéos. Je pratique un petit peu la fimo pour mon plaisir et celui de ma fille et vous voir faire en est un aussi. Ce que vous faites est superbe !!Continuez avec ce même plaisir; à bientôt !
poucet.shop
  • Vente en ligne de BIJOUX tendance...ou pas!!! "PETITPOUCET" bijoux...PIÈCES UNIQUES ou PETITES SÉRIES...Créations en argile polymère (fimo), rubans,perles pour des collections modernes et originales...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité